« Se connaître soi-même n’est possible qu’avec son propre œil de connaissance et non avec celui d’autrui »

R. Maharshi, Qui suis-je ? 

TerrÂnanda est le fruit d’une rencontre marquante entre Mukeshanand Brahmchari, sage indien et Catherine Peyreaud, entrepreneure d’initiatives collectives . Une rencontre entre l’énergie du silence et l’intelligence du mouvement, entre la sagesse et l’action.

LA RENCONTRE

Invitée en 2013, à se rendre à Ahmedabad dans le Gujarat, au sein de l’ashram de Gandhi, Catherine rencontra Mukeshanand et fut profondément touchée par la puissance des méditations silencieuses du cœur et de l’énergie de joie qu’il transmet. Mue par un profond désir d’un monde de paix, de joie, d’amour, guidée par le message de son cœur, Catherine décide de soutenir l’action de Mukeshanand, elle créé ainsi TerrÂnanda.

C’est avec le soutien d’une communauté active que l’association définit ses ambitions : faire grandir la graine de joie qui réside en chacun de nous afin de l’incarner dans une « action inspirée » entre contemplation et action, dans une forme dynamique, concrète, profonde ; heureuse de vivre au sein d’une société en pleine mutation, et animée par le vœu de participer à sa transformation.

TerrÂnanda, ou « Terre de Joie », est tirée du sanscrit Anand, Joie

NOTRE MEMBRE D'HONNEUR

MUKESH ANAND

Sage Indien

Il demeure l’inspirateur des actions de TerrÂnanda.

Mukeshanand est un moine indien, sensible à la philosophie de Ramana Maharshi et de son enseignement, dont la puissante question « qui suis-je ? » l’a aidé à aller plus loin encore dans l’écoute de son guru intérieur.

« Je n’écoute qu’un seul Maître, celui de mon Cœur : peace, love, joy, positive thinking. Quelles que soient les difficultés qui se présentent à moi, je reste dans cet état de joie constant et sans effort. « Anand » (joie) n’est pas seulement un suffixe à mon nom, mais une manière d’être ».

Mukeshanand pratique une méditation silencieuse depuis près de 30 ans, dont de longues périodes en ermite dans l’Himalaya. Son don spécial est de calmer notre mental, nos esprits troublés, angoissés, et de nous aider à accéder à la paix intérieure.

Très investi au sein de l’ashram Santram Mandir, Mukeshanand vit à Nadiad, près d’Ahmedabad dans le Gujarat. Il œuvre dans l’esprit du Seva*, principalement en Inde, en Europe, à Dubaï et aux États-Unis.

*seva : une philosophie du don, basée sur le service offert

SANS OUBLIER

photo-profil-marie-joelle

Marie-Joelle HUGUES, Maître Yogi

Marie-Joelle vit le yoga dans son être, dans son corps, dans sa vie au quotidien, elle transmet son expérience par le cœur, tout est amour, tout est joie, tout est gratitude. Grâce au soutien de Bernard, son époux, elle a créé il y a plus de 20 ans « l’Ashram Paradis »  à Mouans-Sartoux (06) au cœur d’une nature luxuriante, un lieu de ressourcement et d’apaisement. Bras ouverts, ils ont accueilli Mukesh dès son tout premier séjour en France et organisé retraites et soirées de méditation. C’est ici que de nombreux membres de Terrânanda ont rencontré Mukesh, le début d’une belle histoire.

Photo-profil-pavi

Pavithra MEHTA, poète-écrivain, au service d’une économie de la générosité

Un Grand Merci à Pavi qui est venue à Grasse en 2013 invitée à témoigner et nous inspirer par de belles initiatives au sein de son organisation Servicespace.org dont celles déployées à Ahmedabad ( Pavithra Mehta – Centifolia 2013- Eng youtube). Dès lors et grâce à l’invitation de Pavi à nous y rendre, le miracle de la rencontre avec Mukeshanand s’est révélé être le début d’un nouveau chemin, celui de la joie, de la paix, de l’amour inconditionnel.