LA COMMUNAUTE
LES MEMBRES DU CA
CATHERINE
TerrÂnanda, c’est offrir à chacun ce qui m’a été donné de recevoir au cours de mon chemin de vie, fleuri de merveilleuses rencontres dont celles de Marie-Joelle Hugues ma professeur de yoga et plus tard de Pavithra Mehta, une auteure-poète d’une magnifique beauté d’âme qui m’a ouvert la route à la rencontre de Mukesh. La puissance de l’énergie de joie qu’il nous transmet est une invitation à nous transformer pour honorer la vie, dans la joie, la bienveillance, l’amour universel.
PHILIPPE
Je suis là par amitié, bien sûr, mais au sens Epicurien du terme : « Parmi les choses dont la sagesse se munit en vue de la félicité de la vie tout entière, de beaucoup la plus importante est la possession de l’amitié ». Ses « Amis » étaient ceux qui philosophaient avec lui, partageant une pensée commune, une aspiration à la même vie heureuse.
Il en est ainsi avec Terrananda et ceux qui l’incarnent : les chemins ne se confondent pas, mais tous sont orientés, de toute évidence, dans une direction commune. Dés lors, pourquoi ne pas cheminer un peu ensemble ?
VIOLETTE
J’étais arrivée pour un travail, j’ai trouvé une paix intérieure ! Je rencontre Catherine dans le cadre professionnel. Une rencontre qui en entraîne une autre, lorsqu’elle me présente Mukesh en 2018. A eux deux, ils vont contribuer à ouvrir mon chemin de vie, de joie. Une joie puissamment incarnée par TerrÂnanda, à laquelle je suis heureuse de contribuer autant que possible.
JULIE
L’art de vivre au cœur de soi en conscience pour créer un collectif en paix et joyeux d’exister est la raison pour laquelle Julie a rejoint Terrânanda. Psychologue, coach, consultante en lecture akashique, artiste et photographe, elle accompagne les personnes, depuis 20 ans, dans leur transition de vie. Pour elle, la joie est l’intime de l’âme et doit être réveillée chez le plus grand nombre afin de créer une société respectueuse autant des hommes que de la Nature et de la Terre qui les portent.
SONIA
Terrananda c’est pour moi une histoire de rencontres : rencontre avec Marie-Joëlle et Catherine, il y a quelques années maintenant… Rencontre avec Mukesh ensuite, qui s’est inscrite comme une évidence… Puis vint la rencontre avec l’Inde… La rencontre avec Françoise… Et enfin, la rencontre avec Julie, Pierre, et toutes les personnes qui œuvrent pour que Terrananda vive joyeusement !
GENEVIÈVE
Ma première confrontation à la méditation c’est à Mukesh que je la dois, lors de notre voyage à Ahmedabad en Inde. Nous étions trois. Catherine, Léa et moi à nous être assises en face de lui en toute bienveillance , spontanéité et ingénuité : ce n’était pas « prévu », et pourtant ce n’était pas le hasard non plus, mais nous ne le savions pas.
FRANÇOISE
La rencontre avec Mukesanand m’a ouvert une porte insoupçonnée : la méditation silencieuse…apprendre à s’écouter, à revenir à l’intérieur de soi, à retrouver la paix, la joie d’être. Tout est en nous. TerrAnanda est un espace de partage, de fraternité, de diffusion de joie et d’amour, pour devenir des Ambassadeurs de paix.
LES ADHERENT(E)S
Les adhérent(e)s sont invités à participer aux différentes initiatives de TerrÂnanda (sessions de méditation, retraites, évènements, …). Ils sont régulièrement informés de la vie de l’association, et toute personne volontaire est bienvenue pour apporter sa contribution et s’investir en fonction de ses talents.